Bonjour à tous,
Aujourd'hui on se retrouve pour une activité sous forme de cartes à pinces/cartes à choix autour de la notion de la position du chiffre dans un nombre.
Le but de l'élève est de choisir le chiffre qui occupe la position demandée. On peut proposer aux élèves d'utiliser un tableau de numération pour s'aider, mais personnellement je le retire au cours d'activité pour que l'élève parvienne à s'en décrocher.
Comme d'habitude, à utiliser soit en autonomie, en autonomie autocorrectif, en APC, en plan de travail, etc...
Personnellement je le propose sur le temps quotidien d'ateliers, je viens valider le travail quand mon groupe peut être laissé seul quelques minutes.
Objectif : Reconnaître la position d'un chiffre dans un nombre.
But : Définir si le chiffre occupe la position des unités, dizaines, centaines, milliers ou dizaines de milliers.
Dispositif social : Individuel.
Niveau : Cycle 3.
Voici le PDF pour télécharger et imprimer cette activité.
À très bientôt pour d'autres partages !
コメント