Identifier des digrammes
- Educatopia Ressources Pédagogiques
- 28 janv.
- 1 min de lecture
Bonjour à tous !
Avec mes GS nous terminons la période avec un travail sur l'identification des digrammes (après avoir travailler l'identification des phonèmes fricatifs).Cette fois-ci l'atelier se présente sous la forme d'un jeu.
Ce jeu se joue à quatre. Chaque élève commence avec une carte attribuée par l’enseignant, chaque joueur recevant une carte d’une couleur différente. Ensuite, chaque élève pioche une carte supplémentaire, tandis que le reste des cartes constitue la pioche.
Le jeu se déroule à tour de rôle. Lorsqu’un élève joue, il doit demander une carte contenant le son qui lui a été attribué. Les autres joueurs vérifient alors si l’une de leurs cartes correspond au son demandé. Si un élève possède une carte correspondante, il la donne au joueur. Si personne n’a de carte adéquate, le joueur doit piocher dans la pile. Attention : un joueur ne peut recevoir qu’une seule carte par tour.
Il est nécessaire d'encadrer cette activité pour assurer son bon déroulement, le respect des règles et expliciter si nécessaire e vocabulaire.
Objectif : Identifier des digrammes.
But : Rassembler toutes les cartes de sa famille.
Dispositif social : Par groupe de 4 élèves.
Niveau : Cycle 1.

Voici le document en PDF pour imprimer cette activité :
On se retrouve demain pour un nouveau partage !
Comments