top of page
Photo du rédacteurEducatopia Ressources Pédagogiques

I have... Who has [fruits and vegetables]

Bonjour à tous mes collègues !


Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle activité en anglais pour travailler la mémorisation du vocabulaire sur la thématique "fruits and vegetables".

Ici il ne s'agit pas d'une activité en petits groupes comme d'habitude. Ce jeu est idéal en demi groupe.


Le principe est de distribuer toutes la cartes, une par élève. La première carte du paquet (la première dans le document) est détenue par l'enseignant ou un élève. Celui-ci doit lire la carte en utilisant le bon vocabulaire pour les deux images : "I have a banana. Who has a lemon ?". L'élève qui possède la carte "I have a lemon" doit réagir et prononcer la phrase de la carte "I have a lemon. Who has a pear ?". Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait le tour des cartes.

J'apprécie faire lever les élèves pour lire leur carte, pour donner du rythme à l'activité. On peut aussi commencer debout et s'asseoir au fur et à mesure.

Cela permet également de travailler la structure langagière "Who has / I have" !


J'adore commencer la séance avec cette activité !


 

Objectifs : Réinvestir un lexique spécifique | Mémoriser et utiliser une structure langagière

But : Réagir à un dialogue en construisant une phrase en anglais syntaxiquement correcte.

Dispositif social : En demi groupe classe.

Niveaux : Cycles 2 et 3

 

Voici le document en PDF pour imprimer cette ressource.




On se retrouve très bientôt pour un troisième et dernier jeu pour travailler la mémorisation du vocabulaire autour des fruits et légumes.


À très vite !


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page