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Définir un pourcentage

Bonjour à tous,


On se retrouve aujourd'hui avec une petite activité pour travailler les pourcentages. Celle-ci s'inscrit en début de séquence !


L'élève dispose de plusieurs cartes à choix/cartes à pinces avec des pourcentages de proposés. Il doit alors compter le nombre de carreaux coloriés pour trouver le bon pourcentage. L'objectif est vraiment de fixer une représentation de ce qu'est le pourcentage : c'est X unités sur 100 unités. Bien évidemment on utilise les fractions avec les élèves !


De mon côté c'est une activité proposée en autonomie, les élèves ayant bien compris le principe.


 

Objectif : Définir un pourcentage à partir d'une représentation.

But : Calculer la somme des carreaux colorés pour trouver le bon pourcentage.

Dispositif social : Individuel.

Niveau : Cycle 3.

 


Voici le document en PDF pour télécharger et imprimer cette ressource.



On se retrouve très rapidement pour un nouveau partage sur la proportionnalité !

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