Bonjour à tous mes collègues !
Il est l'heure pour mes GS de continuer à travailler les déplacements. Avant de le travailler en classe nous avons pu les expérimenter lors d'une activité de sensibilisation à l'handisport. Les élèves avaient les yeux bandés et leurs camarades devaient les guider vers un objectif; tous les binômes étaient bien évidemment accompagnés d'un adulte.
Pour continuer ceci en classe j'ai proposé une activité très basique de déplacement sur quadrillage. N'ayant pas de robots, cette solution intermédiaire est suffisante.
Le but pour l'élève est d'amener le dinosaure retrouver son œuf. Les élèves ont des cartes flèches pour composer l'itinéraire. Contrairement à mon activité similaire chez les CM1 et CM2 que vous retrouverez en cliquant ici; cette fois-ci il n'y a aucune contrainte. La validation se fait par un camarade ou l'enseignant (personnellement c'est moi qui vérifie).
Objectif : Coder des déplacements sur quadrillage
But : Établir un itinéraire entre le dinosaure et son œuf
Dispositif social : Individuel
Niveau : Cycle 1
Voici le PDF pour télécharger cette activité !
Commentaires